Re: panic! unable to handle kernel paging request...

On Tue, Jan 21, 2003 at 06:04:03PM +0000, Arnaud Delobelle wrote:
> J'ai laissé un ordi travailler très dur pendant toute la nuit (compiler
> des tas d'applis). Le matin, je reboote, et le message est le suivant:

Tu pourrais mettre plus de message? Ou bien nous dire où
dans les messages de boot ça arrive ("plutôt au début",
"après la fin"...)

> Qu'est-ce que ça peut être? Serait-ce la RAM qui en a pris un coup? Ou
> est-ce plus grave?

Plutôt une corruption sur le disque AMA.

> Merci pour toute indication.  Je panique, j'ai besoin de cette machine
> pour dimanche.

Rebooter avec une disquette, recopier/recompiler un noyau,
re-lilo, et ça devrait marcher... avec un peu de bol. Là,
faire un backup et tester le disque intensivement (et
serieusement: il y a peu de choses qui perturbent Linux
autant qu'un disque dur qui oublie).

/Y