Re: Bewan ADSL ethernet

On Tue, 21 Jan 2003, michel spake thusly:

>  Bonjour ,

Salut,

>  J'ai installe il y a peu de temps un bewan adsl sur mon firewall
>  ( un vieux p133 48 Mo avec deux cartes isa ne2000 ) .

ok

>  Probleme : resynchronisation toutes les 25 secondes environ !

Oula :)

>  Sur la liste , j'ai trouve que ce probleme vient du fait que je suis
>  sur une plaque ECI et que le mode de modulation utilise par defaut
>  par defaut n'est pas le bon . Certains proposent des solutions sous
>  windows pour changer ce parametre , mais je n'ai que du linux .
>
>  En lisant attentivement la doc , on y trouve des commandes telnet
>  pour modifier cette modulation , et que l'adresse par defaut de ce
>  modem est 10.0.0.138 ; j'ai procede comme suit :
>
>  configurer l'adresse de la carte reliee au modem en 10.0.0.10
>  telnet 10.0.0.138

Chez moi ça marche pas le telnet sur le modem :( J'ai bien peur d'avoir
changer son IP mais malheureusement je ne la retrouve plus :(
Aurais-tu une idée pour la retrouver ? Je pense notamment à un soft qui
découvrirait automatiquement tous les équipements de mon réseau mais
j'en ai pas qui me viennent à l'esprit.

Cdt,

zeDek