Re: Question sur les consoles

François Boisson writes:
 > Non ce n'est pas tout à fait ça. Je donne un exemple: Sur un ordinateur
 > "toto", je lance
 > vi mon_fichier
 >
 > puis je m'en vais en laissant en l'état mon travail pensant revenir 2
 > minutes plus tard. J'oublie et je me connecte à "toto" via telnet. Comment
 > lancer ":wq" à "vi" pour qu'il puisse écrire mon fichier et que je puisse
 > continuer à travailler? (Rien n'a été prévu à l'avance)

Donc c'est exactement cela que tu veux, mais je répète ce que j'ai dit
en privé, c'est pas une bonne chose, il vaut mieux ne jamais laisser
de console ... même deux minutes.
En tout cas screen fait ce que tu veux, il faut juste que tu le lances
quand tu te loggues :

en tty :

titi~$ screen vi truc
... tu t'en vas en oubliant ton process ...

... depuis une autre machine :
toto~$ ssh titi
toto~$ screen -d
toto~$ screen -r

et là tu continues d'éditer truc.

Evidemment, si tu es étourdi au point d'oublier de lancer screen quand
tu es en tty ...

--
Davy Gigan
System & Network Administration      [Please no HTML, I'm not a browser]