Re: Question sur les consoles

Je suis pas sur d'avoir tout saisi dans mais déja, echo "bidule" suffit à écrire bidule à l'écran. Si par 'se substituer au clavier' tu entends executer une commande sans la taper (par crontab je suppose)
suffit d'en faire un shell-script.
maintenant, si c'est pas ce que tu attendais, merci de préciser un peu ce que tu cherches à faire.