Quel routeur choisir pour mon réseaux ?

Salut,

Je vais enfin faire entrer Debian dans ma société sous la forme d'un serveur
web, mail, de fichiers, d'impression. Le réseaux se compose de deux Mac
(OSX), d'un PC sous windows et le PC serveur sous Deb, la connexion ADSL.

Je pense être capable de mettre en place le réseau, paramétrer le serveur, de
le faire tourner, mais je ne pige pas pourquoi il me faut rajouter un
routeur-firewall qui ne peut pas être le serveur (pourquoi ?).

S'il me faut donc rajouter quelque chose, que choisir entre un vieux PC et un
boitier dédié qui me semble hors de prix.

Je sais c'est un peu loin de Debian, mais ya des bons sur cette liste, et
puis je ne suis abonné qu'à cette liste, et puis voilà.

Merci
José