Re: Quel routeur choisir pour mon réseaux ?

On lun, 2002-04-08 at 23:50, José wrote:

> [...]
>
> Je vais enfin faire entrer Debian dans ma société sous la forme d'un serveur
> web, mail, de fichiers, d'impression. Le réseaux se compose de deux Mac
> (OSX), d'un PC sous windows et le PC serveur sous Deb, la connexion ADSL.
>
> Je pense être capable de mettre en place le réseau, paramétrer le serveur, de
> le faire tourner, mais je ne pige pas pourquoi il me faut rajouter un
> routeur-firewall qui ne peut pas être le serveur (pourquoi ?).
>
> S'il me faut donc rajouter quelque chose, que choisir entre un vieux PC et un
> boitier dédié qui me semble hors de prix.

mais c'est la raison du firewall (mur de feu ou parefeu) Il est
préférable et plus sur de placer un autre pc qui n'a rien à voir avec le
service intranet de la société. En effet, ce serveur dédié, reçoit et
envoie des requètes. S'il est questionné, il ne connait pas l'intranet,
puisqu'il n'y a pas accès. d'un autre côté, lorsque quelques chose part,
il est plus difficile de dire d'où ça provient puisqu'il y a une
passerelle qui coupe.
Bref plus de sécurité. C'est peut être succint, mais bon, tu trouveras
certainement pas mal de doc sur firewall et google (c'est notre amis à
tous)

Par contre, je crois qu'un simple pc (même sans écran) peut faire
l'affaire. Surtout lui enlever le clavier ( et même l'enfermer)
Mais je ne puis te dire ce qu'il lui faut dans le ventre
> Je sais c'est un peu loin de Debian, mais ya des bons sur cette liste, et
> puis je ne suis abonné qu'à cette liste, et puis voilà.
>
> Merci
De rien
> José
>

> --

                        Thierry Bayet

GAT d s-:+ a C+++ UL++++ P L++ E- W++ N++ o-- K- w--
O-- M-- V- PS+++ PE+++ Y-- PGP+ t++ 5+++ X++ R tv+++ b+++ DI--- D++
G+ e h--- r+++ y+