Re: Quel routeur choisir pour mon réseaux ?

Le lun 08/04/2002 à 23:50, José a écrit :

> Salut,
>
> Je vais enfin faire entrer Debian dans ma société sous la forme d'un serveur
> web, mail, de fichiers, d'impression. Le réseaux se compose de deux Mac
> (OSX), d'un PC sous windows et le PC serveur sous Deb, la connexion ADSL.
>
> Je pense être capable de mettre en place le réseau, paramétrer le serveur, de
> le faire tourner, mais je ne pige pas pourquoi il me faut rajouter un
> routeur-firewall qui ne peut pas être le serveur (pourquoi ?).

Question de sécurité, imagines que ce serveur tombe en rade, plus de net
et plus aucun services....

Mais c vrai que vu la taill du réseau, il ne risque pas d'y avoir de
lourdes charges :)

> S'il me faut donc rajouter quelque chose, que choisir entre un vieux PC et un
> boitier dédié qui me semble hors de prix.

Je dirai qu'un vieux pc serai idéal, mais vu que ça prends un peu de
temps pour le configurer, au final un boitier revient moins cher qu'un
employé :)

> Je sais c'est un peu loin de Debian, mais ya des bons sur cette liste, et
> puis je ne suis abonné qu'à cette liste, et puis voilà.
>
> Merci
> José
>

> --

(o_