Re: Problème avec apt-get :(

* vivien <v@vivanno.com> [2002-12-19 14:22] :
> Re-bonjour, :)
> Comme les problèmes tombent tous en même temps! Voici un autre problème. :(

[...]

> dpkg: parse error, in file `/var/lib/dpkg/available' near line 10945 package
> `kernel-patch-2.2.18-openwall':
>  newline in field name `bcon(ain2var4ous'
> 62:/#
>
> Y'a comme un problème qq connaît la méthode pour y remédier ?

Quelque chose s'est mal passé quelque part auparavant et a altéré ce
fichier et du coup, ton fichier /var/lib/dpkg/available est invalide
pas loin de la ligne 10945. Tu peux :

- essayer de corriger le problème toi-même en remplaçant ledit fichier
  par sa dernière sauvegarde /var/lib/dpkg/available-old ou
- nous donner un extrait du fichier, notamment, les lignes entourant
  le "champ" "bcon(ain2var4ous".

À vue de nez, je pencherais pour un système de fichier corrompu sur la
partition en question. Tu peux peut-être essayer de faire un fsck sur
la partition en question (après l'avoir démontée, bien sûr).

Fred