Re: Problème avec apt-get :(

On Thu, 19 Dec 2002 14:22:53 +0100
vivien <v@vivanno.com> wrote:

> Re-bonjour, :)
> Comme les problèmes tombent tous en même temps! Voici un autre
> problème. :(
>
> J'ai voulu faire un upgrade des packages debian déjà installé sur mon
> serveur. Donc j'ai fait comme d'habitude mon p'tit "apt-get update"
> puis un p'tit "apt-get upgrade".
Bon ben on va repasser dans l'ordre les conseils de la FAQ ...

1) Jamais de apt-get upgrade direct, toujours découper en sous-upgrade
(ça limite la portée des dégats)

2) garder son calme et LIRE le message d'erreur ...

> Preconfiguring packages ...
> dpkg: parse error, in file `/var/lib/dpkg/available' near line 10945
> package`kernel-patch-2.2.18-openwall':
>  newline in field name `bcon(ain2var4ous'

traduction : dans le fichier `/var/lib/dpkg/available' à la ligne 10945
il y a un retour-chariot parasite...

m'enfin si le nom du champs corrompu est "bcon(ain2var4ous" ça doit être
plus "grave" que ça...

=> suggestion : ouvrir le-dit fichier, rechercher "bcon(", et corriger
la structure, quitte à virer tout un morceau cohérent (i.e d'une ligne
de la forme Package: à la ligne suivante de même forme, pas impossible
que ça corresponde à l'enregistrement/fiche du package
'kernel-patche-...')

BP 317 -- 59666 Villeneuve d'Ascq
http://www3.inrets.fr/estas/mariano