Re: configuration samba encore (particulièrement HS, suite en privé)

Le Fri, 13 Dec 2002 00:12:25 +0100
Richard Kemp <rkemp@wanadoo.fr> a dit:

> Le 12/12/2002,  JM Le Pape a dit :
>  | Si tu as un serveur DNS sur ta machine 192.168.1.1 declare cette
adresse sur
>  | tes machines clientes comme serveur DNS.
>  | Sinon dans la config reseau des clients dans l'onglet "WINS" tu mets
>  | l'adresse IP de ton serveur SAMBA puisqu'il est declare comme serveur
WINS
>  | (wins support=yes dans smb.conf)
>
>     g bind8 qui me sert de dns sur le linux en 192.168.1.1
>     g le dns et le wins qui sont configurés en fonction, le reseau
>     fonctionne ainsi que le partage de connection internet, par contre g
>     un doute sur la gestion du dns, vu que le windows n'arrive pas à
>     reconnaitre le reseau par des noms mais que par des ip, pourtant y'a
>     aucun pb nulle part à ma connaissance.

WINS est un DNS adapté au protocole Netbios je crois, c'est pour cela que
je te le suggérais.

>     Donc là g dans mes voisinage reseau g un dossier partagé pour mon
>     home du linux (avec en string du server un truc que g modifié y'a 3
>     jours et qui ne devrait pas etre écrit comme ca je comprend pas).

Tu as bien relancé Samba?

>     et je ne peux m'y connecter que si avant je tente une connection sur
>     le server linux en \\192.168.1.1 et que je m'identifie, sinon il est
>     pas capable de m'identifier direct en tentant d'ouvrir le dossier
>     partagé, je suppose que c parce que il ne sait pas où demandé
>     l'autorisation alors qu'avec l'ip ca marche mieux.

Demande à ta machine client de s'identifier dès le début (Propiétés du
client Microsoft)

>     une id de qqun qui a eu des pb ? g rajouté un hosts dans c:/windows
>     mais ca a pas l'air de changer gd chose.

Pour Windows, c'est plutôt lmhosts plutôt que hosts je crois.