Re: configuration samba encore

Le 12/12/2002,  JM Le Pape a dit :

 | Si tu as un serveur DNS sur ta machine 192.168.1.1 declare cette adresse sur
 | tes machines clientes comme serveur DNS.
 | Sinon dans la config reseau des clients dans l'onglet "WINS" tu mets
 | l'adresse IP de ton serveur SAMBA puisqu'il est declare comme serveur WINS
 | (wins support=yes dans smb.conf)

    g bind8 qui me sert de dns sur le linux en 192.168.1.1
    g le dns et le wins qui sont configurés en fonction, le reseau
    fonctionne ainsi que le partage de connection internet, par contre g
    un doute sur la gestion du dns, vu que le windows n'arrive pas à
    reconnaitre le reseau par des noms mais que par des ip, pourtant y'a
    aucun pb nulle part à ma connaissance.
    Donc là g dans mes voisinage reseau g un dossier partagé pour mon
    home du linux (avec en string du server un truc que g modifié y'a 3
    jours et qui ne devrait pas etre écrit comme ca je comprend pas).
    et je ne peux m'y connecter que si avant je tente une connection sur
    le server linux en \\192.168.1.1 et que je m'identifie, sinon il est
    pas capable de m'identifié direct en tentant d'ouvrir le dossier
    partagé, je suppose que c parce que il ne sait pas où demandé
    l'autorisation alors qu'avec l'ip ca marche mieux.

    une id de qqun qui a eu des pb ? g rajouté un hosts dans c:/windows
    mais ca a pas l'air de changer gd chose.

    alors problème de samba ou de dns ?

    merci d'avance