Re: Modem ADSL ethernet et Debian..

> Le SpeedTouch USB, la fameuse raie manta vert-bleu, n'est effectivement
> pas utilisable sans un driver proprio, dont la stabilité était très
> critiquable à l'époque où je m'en suis servi.

Exact, coupure après 15M. Une vraie cochonnerie qui ne supportait que les
premiers noyaux 2.4 donc avec l'instabilité de ces derniers.

> Son équivalent libre, lui,
> était aussi peu stable, mais comme en développement, peut-être s'est-il
> amélioré.

Les drivers de Benoit Papillaud sont chez moi un bonheur de stabilité.
Connexion impeccable et support sans pbm de la fonction persist de pppd.
Bref, avec ça, la raie Manta verte est tout à fait utilisable sous Linux.
(configuration Raie Manta + carte USB Xircom sur un vieux K6 166Mhz acheté
500Frcs).

> Toujours est-il qu'en PPPoE, j'ai une connexion qui s'établit nettement
> plus rapidement qu'en PPPoA sur de l'USB, et aucune embrouille. Les
> seules déconnexions viennent à intervalle de 24h du FAI.

Pareil (sauf pour la durée de connexion bien sûr), le seul pbm de l'USB
est que le tricotage des paquets USB nécessite de la CPU ce qui n'est pas
le cas pour des modems Ethernet.

FB