Re: Modem ADSL ethernet et Debian..

> La semaine dernière, j'ai aussi installé un modem ADSL/USB (les "raies
> manta vertes"

Le SpeedTouch USB, la fameuse raie manta vert-bleu, n'est effectivement
pas utilisable sans un driver proprio, dont la stabilité était très
critiquable à l'époque où je m'en suis servi. Son équivalent libre, lui,
était aussi peu stable, mais comme en développement, peut-être s'est-il
amélioré.

Toujours est-il qu'en PPPoE, j'ai une connexion qui s'établit nettement
plus rapidement qu'en PPPoA sur de l'USB, et aucune embrouille. Les
seules déconnexions viennent à intervalle de 24h du FAI.

Techniquement,
le Moine Fou
--
mailto:pierre.thierry@moine-fou.org