Re: swuspend et/ou acpi (était : comment dire à mon portable de se mettre ...?)

* Sylvain Sauvage <Sylvain.Sauvage@info.unicaen.fr> [2002-12-11 17:51] :
> Wed, 11 Dec 2002 11:50:36 +0100, MAILLARD Xavier (Net Log) a écrit :

[...]

> APM : permet de laisser le BIOS se charger des /suspends/ (si le bios le
> permet, comme le bios Ph?nix des Sony ou celui des Thinkpad)

L'ACPI permet de faire cela également par le mode S4bios, mais il
n'est pas implémenté actuellement dans le noyau Linux (ni 2.4, ni 2.5)
(en discussion sur Acpi-devel).

> ACPI : nouvelle norme àlac.. qui doit permettre de gérer tous les
> périphériques

Sans oublier qu'il y a au moins 2 versions : la 1.1 et la 2.0 (voir le
site d'Intel pour les détails).

> SWSuswp : arrête le noyau et conserve le nécessaire à une relance dans le
> swap. N'a besoi ni d'apm ni d'acpi. Mais c'est quand même sympa de faire
> gérer les /suspends/ en fonction des événements acpi (boutons
> d'arrêt/marche, lid, etc.)

Tu es sûr qu'il n'a pas besoin de l'ACPI ? (il faut vraiment que je
teste le swsusp)

> Donc : certains PC ont l'apm sans l'acpi ou l'inverse, parfois les deux,
> l'un et/ou l'autre bogué(s)...

Enfin, dans le noyau Linux, l'APM et l'ACPI sont exclusifs car ils ne
fonctionnent pas simultanément.

Fred