RE: swuspend et/ou acpi (était : comment dire à mon portable de se mettre ...?)

[SNIP]

>Le seul intérêt est de pouvoir appliquer les correctifs ACPI les plus
>récents. Cela dit, si l'ancien correctif te convient, il n'y a pas de
>problème particulier à l'utiliser.

Oui c'est sûr mais de toute façon chez moi l'acpi est inutilisable avec ma
machine.
J'ai un Inspiron 4100 (Dell) et à l'insertion du module, j'ai des erreurs
donc j'utilise
APM.

>Je ne crois pas que les correctifs ACPI soient appliqués aux paquets
>kernel-source, cela reste encore plutôt expérimental. "Utilisable et
>fonctionnel" dépend beaucoup de ce que tu en attends. De toute façon,
>les principaux problèmes avec l'ACPI se situent plutôt au niveau des
>tables (DSDT, etc) du BIOS fourni par le constructeur qui sont
>habituellement pas mal boguées.

Arf ca m'étonnes qu'à moitié tout ça :) J'ai une interrogation, le patch
swuspend
nécessite-t-il vraiment que APM ou ACPI soit installé et fonctionnel ?
Apparemment
sur leur site ils disent que non et franchement je comprends pas trop là.

Ca signifie qu'il y a 3 façons de suspendre l'activité système d'une machine
? Donc
soit j'utilise APM, soit ACPI soit leur patch ? Je suis un peu perplexe
devant ça :)

>Le moyen le plus simple de vérifier tout cela est tout de même de le
>tester par toi-même.

C'est sûr. Mais quel est/sont le(s) avantage(s) de ACPI sur APM ? Est-ce
que cela fonctionne sur toutes les machines (ACPI j'entends) ?

Bref je RTFM mais c'est un peu confus dans mon esprit là :)

Cdt,

zeDek