Re: swuspend et/ou acpi (était : comment dire à mon portable de se mettre ...?)

Wed, 11 Dec 2002 11:50:36 +0100, MAILLARD Xavier (Net Log) a écrit :
> [...]
> l=E0.
>
> Ca signifie qu'il y a 3 fa=E7ons de suspendre l'activit=E9 syst=E8me =
> d'une machine
> ? Donc=20
> soit j'utilise APM, soit ACPI soit leur patch ? Je suis un peu perplexe
> devant =E7a :)

> le
>
> C'est s=FBr. Mais quel est/sont le(s) avantage(s) de ACPI sur APM ? =
> Est-ce=20
> que cela fonctionne sur toutes les machines (ACPI j'entends) ?
>
> Bref je RTFM mais c'est un peu confus dans mon esprit l=E0 :)

APM : permet de laisser le BIOS se charger des /suspends/ (si le bios le
permet, comme le bios Phœnix des Sony ou celui des Thinkpad)

ACPI : nouvelle norme àlac.. qui doit permettre de gérer tous les
périphériques

SWSuswp : arrête le noyau et conserve le nécessaire à une relance dans le
swap. N'a besoi ni d'apm ni d'acpi. Mais c'est quand même sympa de faire
gérer les /suspends/ en fonction des événements acpi (boutons
d'arrêt/marche, lid, etc.)

Donc : certains PC ont l'apm sans l'acpi ou l'inverse, parfois les deux,
l'un et/ou l'autre bogué(s)...

--
|__ http://www.info.unicaen.fr/~sauvage _______| _____`|'___WW¯WW_____][__