Re: [Q]: comment dire à mon portable de se mettre en power suspend quand l'écran est replié ?

* Xavier MAILLARD <zedek@gnu-rox.org> [2002-12-11 00:29] :
> On Tue, 10 Dec 2002, Frédéric Bothamy uttered the following:

> Euh désolé d'insister mais ce patch acpi s'applique sur un noyau
> "officiel" debian ? Je suis actuellement en 2.4.19 ici et j'aimerais
> tant que se faire ce peu continuer à utiliser cette version de kernel
> qui fonctionne très bien pour moi. Sais-tu si le patch s'applique aussi
> pour mon cas ?

Euh, qu'entends-tu par noyau "officiel" Debian ?

- un noyau issu d'un paquet kernel-image ? Alors, non, il faut
  appliquer le correctif sur les sources et les recompiler.

- un noyau issu d'un paquet kernel-source recompilé ? Si les sources
  intègrent déjà des correctifs (il me semble que c'est le cas), le
  nouveau correctif risque de ne pas s'appliquer proprement.

- un noyau issu de la compilation avec kernel-package à partir des
  sources officielles de kernel.org ? Dans ce cas uniquement, oui. Le
  correctif va s'appliquer correctement et le noyau supportera l'ACPI
  au mieux de ce qui se fait actuellement pour ce noyau (les résultats
  sont très variables selon les portables, pour moi, cela fonctionne
  bien depuis environ 2 mois avec le patch du 18/09/2002 sur un
  2.4.20-pre7, mais ce patch existe également pour le noyau 2.4.19).

Je ne vois pas non plus de problème particulier à passer à un 2.4.20
(sauf le bogue récent de corruption du ext3 avec l'option
data=journal) et à utiliser le dernier patch ACPI en date.

D'après ce que j'ai pu comprendre des discussions sur la liste
acpi-devel, Andy Grover aurait l'intention de synchroniser la majeure
partie des correctifs ACPI dans le noyau 2.4.21 avec Marcelo Tassoti,
mais il est possible que celui-ci soit plus dédié à des correctifs IDE
(ce ne sont que des oui-dires).

Voilà, j'espère que c'est un peu plus clair maintenant.

Fred