Re: [Q]: comment dire à mon portable de se mettre en power suspend quand l'écran est replié ?

On Tue, 10 Dec 2002, Coletta Rémi verbalised:

>  Désolé, je ne savais pas qu'APM permettait le suspend2Disk

Ben je suis plus très sûr non plus de ce que je veux :)
En fait si je voudrais que lorsque je ferme mon écran, le système
devient inactif mais qu'il sauvegarde je ne sais où l'état de ma
"session" et qu'il soit en mesure de la restaurer dès que l'activité
reprned (typiquement quand je rouvre mon écran).

>  chez moi, j'ai les patchs acpi + swsuspend

patch acpi ?? Il n'est pas deja dans le noyau ACPI ?

>  Du coup, j'ai configuré acpi, pour que l'évènement LID (fermeture de
>  l'écran) entraine une suspension sur la partition swap !  Au
>  redémarage, le kernel patché checke la swap, la recharge
>  intégralement ram, et je retrouve mon desktop, dans l'état où je
>  l'avais laissé en sortant, le tout en une poignée de secondes...
>  (bien plus rapide qu'un boot classique)

Tu pourrais m'en dire plus là dessus ? Me donner ta config, etc...

>  Oups, en relisant je me demande si tu ne parles pas d'un simple
>  shutdown ?

Non :)

Cdt,

zeDek