Re: petites questions indiscrètes...

On Mon, 9 Dec 2002 21:43:52 +0100
Yves Combe <fleny68@free.fr> wrote:

> ça y est j'ai compris pourquoi. Obligé de lancer apt-get -f install
> après avoir recompilé et installé moi-même mozilla-1.2.1; Le paquet
> mozilla-locales-fr qui était incompatible...

c'est *là* qu'il faut prendre le temps de comprendre pourquoi dpkg n'a rien dit (ne pouvait rien dire?) et pourquoi apt râle... mais bon...

> Ceci dit apt-get build-dep ne marche pas à tous les coups (dans mozilla par exemple).
> C'est assez ennuyeux.

oui et non, il y a des explications...

De plus, si tu fais un backport, l'objectif est *aussi* de ne pas nécessairement "hériter" des surdépendances et donc de court-circuiter les exigences de certains paquets...

> merci pour tes bons conseils, georges (et pour la FAQ)

y'a pas de quoi... c'est juste que je suis déjà passé par là...
c'est tout.

A+

BP 317 -- 59666 Villeneuve d'Ascq
http://www3.inrets.fr/estas/mariano