Re: Euro qwerty

On Sunday 08 December 2002 18:25, Christian Gennerat wrote:

> Où se trouve la touche AltGr sur un clavier qwerty ?
Il n'y a pas de touche AltGr préconfigurée pour le clavier qwerty/US.
Pour franciser un clavier qwerty/US, il faut redéfinir soit même les
touches voulues. Le mieux est d'utiliser xmodmap (man xmodmap). À
titre d'exemple je joins ci-dessous le fichier xmodmap que j'ai
moi-même défini pour écrire en français avec un clavier qwerty (que
tu peux charger avec xmodmap <nom du fichier>)

keycode 113 = Mode_switch Mode_switch
keycode  15 = 6 dead_circumflex
keycode  19 = 0 parenright degree
keycode  49 = dead_grave asciitilde dead_grave dead_tilde
keycode  14 = 5 percent EuroSign
keycode  26 = e E eacute Eacute
keycode  30 = u U ugrave Ugrave
keycode  32 = o O oe OE
keycode  34 = bracketleft braceleft guillemotleft
keycode  35 = bracketright braceright guillemotright
keycode  38 = a A agrave Agrave
keycode  48 = apostrophe quotedbl dead_acute dead_diaeresis
keycode  54 = c C ccedilla Ccedilla
keycode  59 = comma less dead_cedilla