transcription de caractBEHKNQTWZZ]`cfil(0

bonjour,

je ne m'y connais pas trop en ce qui concerne les jeux de caractères.
j'ai pour ainsi dire plusieurs petites questions :

1) quelles sont les différences entre les jeux de caractères iso-8859-1
et l'unicode UTF-8 ?
2) quand j'écris un email avec des caractères accentués dans un sujet
par exemple via le client mail sylpheed, les accents apparaissent bien
quant à la saisie. Mais quand j'envoie un message sur
cette liste de diffusion par exemple, je le reçois ensuite mais le
sujet du message se trouve tronqué au niveau des accents. Je retrouve
le même problème dans le bookmark de galeon 1.2.6. ya til une tite
explication?

merci.

--
LiNX,