Re: Pour en revenir

On Fri, 29 Nov 2002 04:24:45 +0100
"Philippe LE NAOUR" <ml@le-naour.com> wrote:

> C'est bon, j'ai trouvé exactement ce que je voulais:
> http://www.mikerubel.org/computers/rsync_snapshots/

Salut,

Tant mieux pour toi, mais un truc m'intrigue je vois pas dans ton lien d'utilisation de l'option backup-dir et donc je me demande si j'ai bien compris ce que tu veux...

En ce qui me concerne, j'obtiens de l'incrémental très simplement en utilisant l'option backup-dir avec un nom calculé. Une technique simple, c'est de calculer un $(TAG)  dans un makefile (par ex) en utilisant la commande date (par ex pour obtenir le quantième du mois). Ensuite rsync fait le reste.

Il est vrai que la "sémantique" du résultat est un peu perturbante. Ce que j'ai dans le répertoire 2002-11-28 n'est pas la sauvegarde du travail du 28 nov 2002 ! Y'a un décalage temporel ;-)

Mais bon, une ligne (un peu plus après mise en forme ;-), j'ai pas plus simple.

BP 317 -- 59666 Villeneuve d'Ascq
http://www3.inrets.fr/estas/mariano