Re: serveur de ping

Le ven 29/11/2002 à 09:24, Michel Parlebas a écrit :
> Le Vendredi 29 Novembre 2002 09:20, Michel Parlebas a posté :

> Chez moi, c'est une connexion ADSL d'où le test sur ppp0. A adapter
> suivant votre cas. (ou supprimer carrément ce test).
Merci pour tous ces scripts!
Pour pop-free, je test depuis la fac par ethernet donc que mets-je à la
place de ppp0 (est-ce nécessaire de vérifier que l'interface est
configurée?). Et l'option -w est inconnu pour mon ping. (-w pour wait?)
Autre problème et de taille, la fac est derrière est derrière squid et
qui manifestement bloque le ping vers l'extérieur...
Comment testeren contactant l'extérieur à travers squid??

Émile
--
Ramer dans le sens du courant fait rire les crocodiles.
Proverbe Africain