Pour en revenir à rsync

Salut à tous.

En lisant le thread sur la synchronisation des répertoires, je me suis
intéressé à rsync, mais je n'arrive pas à faire des backups incrémentaux.

Je m'explique:
- Je veux sauvegarder une fois par semaine l'intégralité d'un répertoire SRC
dans DEST
- Je veux sauvegarder une fois par jour les modifications depuis la veille
dans DEST-date

Si je fais "rsync --force --ignore-errors --delete --backup --backup-dir
$HOME/DEST-2002-11-28/ -a $HOME/SRC/ $HOME/DEST/"
Il fait le contraire, il garde à jour DEST et met dans DEST-2002-11-28 les
fichiers précédents.

Je suis un peu perdu. Peut être que rsync n'est pas le bon outil.
Tant qu'on y est, comment on fait une restauration propre d'une sauvegarde
complète ou incrémentale ?