Re: unable to handle kernel paging request

On Thu, Nov 28, 2002 at 09:37:11AM +0900, JC Helary wrote:

> j'ai un probleme de ram. il semble qu'apres avoir teste ma ram avec les
> utilitaires pre-boot du thinkpad celui ci identifie une erreur.
> la plupart des mails qui semblaient avoir pour titre mon sujet, sur google,
> se dirigent vers une reponse genre: memtest86 pour identifier la bete et un
> autre truc pour l'isoler et faire que linux ne s'emelle pas dans les
> cellules memoires foireuses.
>
> quelqu'un a de l'experience avec ce genre de problemes ? honnetement je
> vous souhaite que non, mais bon...

;) ...

Il y a un certain temps, j'avais régulièrement ce genre de merdes (il
fait dire que je tourne beaucoup sur du vieux matos). Avant d'essayer de
contourner le problème, je pense que tu devrais essayer de voire d'où il
vient... Essaye de ralentir ta ram. Si ton proce est overclocké, refais
le tourner a sa vitesse normale. Ta ram est probablement un peu moisie,
mais la faire touner moins vite (cf bios) peut aider...

Ceci dit, s'il s'agit d'un thinkpad (j'ai cru comprendre..), ce que je
dis n'est peut être pas valable ...

--
Jeremie Koenig <sprite@sprite.fr.eu.org>