Re: unable to handle kernel paging request

Le jeu 28/11/2002 à 01:37, JC Helary a écrit :
> bon, a force de lire les trucs sur google je crois avoir compris un truc:
>
> j'ai un probleme de ram. il semble qu'apres avoir teste ma ram avec les
> utilitaires pre-boot du thinkpad celui ci identifie une erreur.
>
> de fait le comportement de la machine devient completement aleatoire: il
> n'est absolument pas possible de prevoir quelle appli va bloquer, au bout
> de combien de temps etc.
Ouais typiquement une barette de ram foireuse...

> la plupart des mails qui semblaient avoir pour titre mon sujet, sur google,
> se dirigent vers une reponse genre: memtest86 pour identifier la bete et un
> autre truc pour l'isoler et faire que linux ne s'emelle pas dans les
> cellules memoires foireuses.
>
> quelqu'un a de l'experience avec ce genre de problemes ? honnetement je
> vous souhaite que non, mais bon...
Oui, moi et effectivement c'est très douloureux (surtout une fois qu'il
est un peu tard et que c'est le bordel dans les partitions!)
> apropos comment ecrire memtest86 a partir d'un mac ?
Bonne question!
"apt-cache search memtest" sur mon vieux ppc donne entre autre sysutils
et en regardant ce paquet, on y trouve "memtest - Test system memory for
errors (v2.93.1)"

Bon courage!

> jc helary
Émile
--
Nous autres communistes nous avons une position claire,
nous n'avons jamais changé,