[OT?][Avis] Knoppix Live-CD

Salut Enkahel - Sébastien LELIEVRE (enkahel@yahoo.fr) ;
Le 24.11 (dimanche) à 23:09, tu as écrit :

> Subject: KNOPPIX 3.1 - Qu'en pensez vous ?

> Je me demandais juste ce que vous pensiez de la "distribution"
> KNOPPIX dans sa version 3.1

J'ai testé la knoppix sur 4 machines fixes, et 4 machines portables
(cartes graphiques: geforce2, radeon, sis930, trident...)

La détection materielle est excellente, et on se trouve avec une
debian fonctionnelle en 2 minutes, le temps que le démarrage se
fasse. Avec un KDE3 par défaut...

C'est _très_ impréssionnant.

Et en plus, ça peut s'installer (bon, ça installe tout...)

Ce Live CD (il semble que ce soit l'appellation générique) a par
ailleurs été repris par Ofset pour faire Freeduc, qui est un Live CD
bourré de logiciels libres éducatifs.

Au niveau de la force de démonstration auprès de personnes ne
connaissant pas GNU/Linux ou Debian, c'est un outil précieux et sans
équivalent à ma connaissance.

En deux nimutes, être capable de montrer tous les grands LL,
bureautiques notamment, a fait des merveilles autour de moi.

Ca vaut vraiment le téléchargement/la gravure.

Cordialement,

--
Olivier K