Re: WiFi

Xavier MAILLARD a écrit, samedi 23 novembre 2002, à 09:26 :
> On Sat, 23 Nov 2002, Jacques L'helgoualc'h spake thusly:
[...]
> C'est justement ça mon probleme. En fait je pensais que je *DEVAIS*
> utiliser linux-wlan-ng mais malheureusement, quand j'essaie de le
> compiler en tant que module, la compilation sort en erreur.

linux-wlan-ng est une alternative, au-cas-zoù.

La linksys WPC11 est référencée dans pcmcia-cs/SUPPORTED.CARDS ; sur mon
tosh  (wifi prism2  intégré), ça  marche  avec pcmcia-cs+wireless-tools,
mais recompilés du temps de la  patate --- pas essayé les paquets woody,
qui devraient être OK.

> Voici pour le moment ce que j'ai fait : installation du paquet source de
> pcmcia, compilation d'un nouveau noyau en activant la radio, compilation
> des modules nécessaires à la radio (linux-wlan-ng). Ensuite j'ai rajouté
> une ligne 'alias wlan0 prism2_cs' dans /etc/modutils/linux-wlan-ng.

Sur  mon PC,  c'est prism2_plx  (adaptateur sur  bus PCI),  qui  n'a pas
besoin des pcmcia => plus simple.  Par contre, il m'a fallu patcher l'ID
de la carte dans la version 0.13 ; les versions suivantes ne vont pas...

> J'ai chargé les modules qui vont bien mais rien n'y fait. Ca ne marche
> pas.

À quel  niveau ?  Quand le bousin  est installé,  et que les  modules se
(dé)chargent,  il  reste   à  configurer  /etc/pcmcia/wireless.opts,  ou
/etc/wlan.conf pour linux-wlan-ng.

Mes deux cartes discutent en mode  ad-hoc sur le canal 10, pas essayé le
managed...

> J'ai soumis un rapport de bug pour le paquet linux-wlan-ng concernant sa
> compilation. Pour le moment j'utilise donc la version non Debian qui
> compile et fonctionne pour moi.

Je ne vois pas de linux-wlan-ng dans woody ?

> Concernant le AP je l'ai branché comme il se doit sur mon switch.
> [...]
> Ben le AP je préfère le considérer comme un switch WiFi mais en aucun
> cas il ne doit servir de passerelle (j'ai une machine dédiée pour ça).

Je voulais dire passerelle entre les réseaux wifi et Eth10/100.

(ailleurs)

  ppp
   PC wlan0 --))) (((-- tosh
  eth0

  p90

Pour initialiser mes scripts réseau, j'ai un /etc/network/fw.conf
qui commence par

EXTERNAL_INTERFACE="ppp0"

# Réseau maison
LAN_INTERFACE_0="eth0"