Re: WiFi

Xavier MAILLARD a écrit, samedi 23 novembre 2002, à 00:13 :

> Bonjoir :)

bonsoir.

> J'ai reçu mes commandes de produits WiFi à savoir un WAP11 comme AP et
> une WPC11 (pcmcia).

C'est déjà Noël...

> J'ai essyé d'installer tout ça mais à priori (en fait c'est sûr), ca ne
> marche pas chez moi.
>
> Quelqu'un pourrait-il me détailler brièvement qu'est-ce que je suis
> censé faire pour que le tout fonctionne ? (kernel, fichier de conf,
> paquet à installer).

apt-cache search pcmcia
apt-cache search wireless

Il  faut  d'abord  installer  pcmcia-cs  et selon  le  noyau  un  paquet
(kernel-)pcmcia-modules-<version>, aussi les wireless-tools.

En principe, les pcmcia-modules sont préférables aux kernel-*.

Si le noyau est fait maison, il y a aussi le paquet source.
Config noyau éventuelle, activer la radio :
 $ grep -i radio /usr/src/linux/.config
CONFIG_NET_RADIO=y
# Amateur Radio support
# CONFIG_HAMRADIO is not set

La source upstream se compile très bien si besoin :
http://pcmcia-cs.sourceforge.net/ftp/

Sinon, il y a aussi (supportant la WPC11 (pas testé))
http://www.linux-wlan.com/linux-wlan/
(je l'utilise pour une carte PCI 3com Airconnect)

Un point de départ pour la doc. :
http://www.hpl.hp.com/personal/Jean_Tourrilhes/Linux/Wireless.html
des liens sur http://www.oreillynet.com/topics/wireless/802.11, etc.
Voir aussi http://wireless-fr.org/, http://nantes-wireless.org/, ...

> Un point qui est bon à signaler, je n'utilise pas de DHCP chez moi et
> d'autre part, j'aimerais pourvoir relier mon réseau ethernet "standard"
> (filaire) au réseau WiFi.

Le WAP doit faire  passerelle, non ? Je n'en ai pas,  la machine avec un
modem et la carte PCI permet de surfer depuis le portable.

> Autre chose, j'utilise(ait) un switch pour mon réseau local.

Je me contente d'un câble croisé :)

> Merci

de rien, à+
--