Re: WiFi

On Sat, 23 Nov 2002, Jacques L'helgoualc'h spake thusly:

>  bonsoir.

>  C'est déjà Noël...

:)

>  apt-cache search pcmcia
>  apt-cache search wireless
>
>  Il faut d'abord installer pcmcia-cs et selon le noyau un paquet
>  (kernel-)pcmcia-modules-<version>, aussi les wireless-tools.
>
>  En principe, les pcmcia-modules sont préférables aux kernel-*.
>
>  Si le noyau est fait maison, il y a aussi le paquet source.
>  Config noyau éventuelle, activer la radio :
>   $ grep -i radio /usr/src/linux/.config
>  CONFIG_NET_RADIO=y
>  # Amateur Radio support
>  # CONFIG_HAMRADIO is not set

C'est bon.

>  La source upstream se compile très bien si besoin :
>  http://pcmcia-cs.sourceforge.net/ftp/
>
>  Sinon, il y a aussi (supportant la WPC11 (pas testé))
>  http://www.linux-wlan.com/linux-wlan/
>  (je l'utilise pour une carte PCI 3com Airconnect)

C'est justement ça mon probleme. En fait je pensais que je *DEVAIS*
utiliser linux-wlan-ng mais malheureusement, quand j'essaie de le
compiler en tant que module, la compilation sort en erreur.

Voici pour le moment ce que j'ai fait : installation du paquet source de
pcmcia, compilation d'un nouveau noyau en activant la radio, compilation
des modules nécessaires à la radio (linux-wlan-ng). Ensuite j'ai rajouté
une ligne 'alias wlan0 prism2_cs' dans /etc/modutils/linux-wlan-ng.

J'ai chargé les modules qui vont bien mais rien n'y fait. Ca ne marche
pas. Concernant le AP je l'ai branché comme il se doit sur mon switch.

J'ai soumis un rapport de bug pour le paquet linux-wlan-ng concernant sa
compilation. Pour le moment j'utilise donc la version non Debian qui
compile et fonctionne pour moi.

>  Un point de départ pour la doc. :
>  http://www.hpl.hp.com/personal/Jean_Tourrilhes/Linux/Wireless.html
>  des liens sur http://www.oreillynet.com/topics/wireless/802.11, etc.
>  Voir aussi http://wireless-fr.org/, http://nantes-wireless.org/, ...

Je vais aller voir ça.

>  Le WAP doit faire passerelle, non ? Je n'en ai pas, la machine avec
>  un modem et la carte PCI permet de surfer depuis le portable.

Ben le AP je préfère le considérer comme un switch WiFi mais en aucun
cas il ne doit servir de passerelle (j'ai une machine dédiée pour ça).

En vous remerquiant :)

XM