Re: blocage de quelques secondes

Bonjour,

> Le support associé au chipset présent sur la carte mère (pour moi un
> VIA VT82C686B sur une Msi 6378). Après recompilation (avec le support
> de ce chipset) et un petit coup de hdparm, le problème a disparu.

L'absence de prise en compte de mon chipset était exactement la source
du problème ! Les performances de mes disques sont passées de 1,5 à 5
MB/sec à 15 à 55 MB/sec par la seule recompilation du noyau avec le bon
chipset. :-))))

Merci à tous de votre aide !

[CITATION ALÉATOIRE : La chaîne du mariage est si lourde qu'il faut se
 mettre à deux pour la porter, quelquefois trois. Alexandre Dumas]

--
        Pierre Crescenzo
                mailto:Pierre@crescenzo.nom.fr