Re: [HS] Nouvelle carte ethernet pour modem cable: ça marche pô

On Sat, Nov 16, 2002 at 05:42:07PM +0000, François Boisson wrote:
[snip]
> Regardes enfin si tu peux atteindre ton modem, les Alcatel ont 10.0.0.138
> comme IP, donc un
> telnet 10.0.0.138 doit donner
> $ telnet 10.0.0.138 80
> Trying 10.0.0.138...
> Connected to 10.0.0.138.
> Escape character is '^]'.
> <---------- là je tapes Ctrl_AltGr_)
> telnet> quit
> Connection closed by foreign host.
>  Sinon tu obtiens
> ~$ telnet 10.0.0.138 80
> Trying 10.0.0.138...
> <<---- là un Ctrl-C car c'est trop long
> [...]

Désolé de ne pas avoir répondu plus tôt (j'étais parti en week-end).
Merci beaucoup pour tes indications, elles m'ont permis de résoudre mon
problème!  En effet j'ai trouvé par google l'adresse IP de mon modem
(c'est un motorola SURFboard), que je peux telnet avec mon ancienne carte
ethernet(Lynksys). Mais avec la nouvelle le modem me dit que je n'ai pas
le droit.

En fait si je rentre l'adresse IP du modem cable dans un navigateur
internet je reçois une belle page avec tout plein d'infos. Bref j'ai vu sur
cette page que mon modem avait «appris» l'adresse MAC de la Lynksys.  Ce
qui explique qu'il refuse l'accès à la nouvelle carte (adresse MAC
différente) J'ai alors compris qu'il fallait que je débranche mon modem.
Il a alors «appris» l'adresse MAC de la nouvelle carte et maintenant
tout marche!

C'était vraiment une erreur de digne du néophyte que je suis.  Enfin
elle m'a permis d'apprendre pas mal de chose, et je te remercie de
m'avoir donné les moyens de la détecter.

Arnaud.

--
Arnaud Delobelle
delobelle@blueyonder.co.uk