Re: [HS] Nouvelle carte ethernet pour modem cable: ça marche pô

> Avant j'avais dans /etc/network/interfaces
>
> auto eth0
> iface eth0 inet dhcp
> (+définition de lo)
>
> J'ai rajouté une nouvelle carte, qui est reconnue sous le nom de eth1
> (l'ancienne carte est toujours là, et elle s'appelle toujours eth0)
>
> j'ai donc mis dans le nouveau /etc/network/interfaces
>
> auto eth1
> iface eth1 inet dhcp

Bon, donc le dialogue passe mal avec le serveur.

Essayes à la main sous root
ifconfig eth1 10.0.0.10 up
route add -net 10.0.0.0 eth1

et regardes ce que donnes ifconfig et route.
Regardes enfin si tu peux atteindre ton modem, les Alcatel ont 10.0.0.138
comme IP, donc un
telnet 10.0.0.138 doit donner
$ telnet 10.0.0.138 80
Trying 10.0.0.138...