Re: config postfix + imap

* Olivier <dsi@cnje.org> [2002-11-14 09:34] :
> En réponse à Stephane Bortzmeyer <stephane@sources.org>:

[...]

> [...]
> quelle technologie choisir parmis toutes celles qui existent pour garantir des
> performances correctes, une grande souplesse de configuration, et qui propose
> des caractéristiques compatibles avec de nombreux autres outils.
>
> Je pense qu'il est dommage qu'il n'y ait pratiquement aucune documentation
> sérieuse et complète sur ce sujet. J'ai cherché dans Google les mots "sendmail
> exim postfix courier-mta qmail" en espérant trouver un site comparatif. Je n'ai
> eu que 293 réponses sur tout le monde, dont 2 "en fraçais" qui donnent sur des

Essaie "comparison MTA" sur Google, certains liens indiqués (en anglais)
ont l'air pas mal. Par exemple,
http://www.courier-mta.org/mbox-vs-maildir/ effectue un très bon
comparatif entre uw-imap et courier-imap (utiliser le cache google, le
site a l'air hors ligne actuellement). Il est vrai que la plupart des
autres liens ne font qu'un comparatif des fonctionnalités.

[...]

> partout", alors que cette boîte mail me prouve que cette technologie est loin
> d'être comprise par la majorité des hackeurs (je m'avance un poil, ptet, mais
> je pense pas trop avoir tort).

Tout dépend de ce que tu entends par "hacker", mais ce n'est pas parce
que l'on utilise Linux que l'on est un "hacker" (et inversement).

Par contre, il est clair que la maitrise d'un MTA est bien plus
complexe à appréhender que celle d'une interface utilisateur. Pour la
plupart des gens (moi y compris), la solution par défaut (exim) marche
simplement et ils n'ont pas le besoin de chercher ailleurs

Fred