Re: xfree bug ou hd dead ??

> /dev/hda5 deleted inode 3305 has zero dtime. FIXED
> /dev/hda5 301663, i_blocks is 64, should be. FIXED
> ils aparaisent plusieur fois avec des valeur differente
> et sont suivit d'un scan qui me renvoi generalement le meme genre de messages
> et quelque foi je suis obliger de fair fsck manuelement
> hda5 et le racine de mon linux
>
> je trouve cela etrange car je suis en ext3
Bonjour,

le ext3 n'est "que" le ext2 + journalisation.
C'est-à-dire qu'il va écrire tout ce qu'il fait dans un journal pour
que, en cas de crash, ca soit bcp plus rapide a corriger les problemes
et "finir" ce qu'il était entrain de faire auparavant.
Donc meme avec le ext3, tu n'es pas a l'abris du probleme de corruption
des données.

Il y a quelques temps, j'ai eu un probleme similaire :
mon x plantait et j'en ai profité pour faire un e2fck complet
et j'avais des fichiers utilisé par mon serveur X qui étaient corromptu
ca a résolu (en partie) le probleme :)

Autrement, tu utilise quelle version de xfree ?

bye
Sylvestre