Re: xfree bug ou hd dead ??

Le jeu 14/11/2002 à 16:55, Sylvestre Ledru a écrit :

> Bonjour,
>
> le ext3 n'est "que" le ext2 + journalisation.
> C'est-à-dire qu'il va écrire tout ce qu'il fait dans un journal pour
> que, en cas de crash, ca soit bcp plus rapide a corriger les problemes
> et "finir" ce qu'il était entrain de faire auparavant.
> Donc meme avec le ext3, tu n'es pas a l'abris du probleme de corruption
> des données.

Je me repond a moi meme
Si il te fait ces messages d'erreur alors que tu es au boot de ton
ordinateur, c'est que tu as pas désactivé le check automatique. (enfin,
dans ton cas, ca a l'air de valoir le coup de le laisser :)
Pour le désactiver, il faut taper :
tune2fs -c 0 -i 0 /dev/hda1 par exemple.
(le -c est le nombre de mount et le i l'interval de temps qui indiquient
quand il doit appeller le check)