Re: [philo] Conseils pour une station de travail

Je pense que wmaker est vraiment suffisament simple pour etre utilisé par un pur
débutant.
Simplement parce que son interface n'ajoute rien de superflu.

Et c'est d'une simplicité étonnante dés lors que l'installeur sait ce que le
débutant cherche à faire. Pour une installation du type école ou chose comme ca,
ou les gens sont la pour faire quelque chose de bien déterminé, Windows maker
est idéal.
Pour un cas bureautique ou l'utilisateur est déjà habitué à Windows et qu'il ne
voit pas trop l'intéret de passer à Linux, car il trouve que windows fait tout
ce qu'il veut, le mieux est de choisir un kde ou un gnome qui ne le dépayseras
pas trop. Mais qui à le gros défaut de donner trop de possibilité à
l'utilisateur, et il se demandera nécéssairement ou se trouve quoi. Moins dans
KDE que dans gnome quand meme. Et pire, si une fonctionalité n'est pas
exactement la ou il a l'habitude de la trouver sous windows, il gueulera! :-)

Pour quelqu'un qui n'a pas de but réellement précis et qui veut juste découvrir,
par curiosité le mieux c'est gnome qui propose des menus avec des choix complets
et facile d'acces et montre quelque chose de légerement différent de windows. Et
ce serait dommage de ne pas satisfaire la curiosité d'un utilisateur qui a envie
de connaitre en lui mettant un vulgaire kde aux couleurs de windows!

Cela dépend donc grandement de la personalité du débutant en question... Mais
aussi de son coté investigateur ou de ses connaissances en informatique.

Freeze
---