Re: Conseils pour une station de travail

Le mer 06/11/2002 à 16:49, STOJICEVIC Edi EXPSIA a écrit :
[...]

> Il dispose d'un appareil photo numérique Canon S30, d'un scanner usb
> Canon également et d'une imprimante HP 9xx ...
>
> Connaissez-vous des applis qui gèrent tout cela ?

Pour ce genre de matos, c'est un peu au cas par cas.
Je te conseill cups pour les imprimantes. La série des HP 900 est
supportée, la canon je suis moins sûr, faut voir.
Pour le scanner c'est xsane, j'avoue que j'ai pas encore pris le temps
de voir pour le faire marcher.

> Autre question est-ce qu'OpenOffice est dispo pour woody ?

google : openoffice woody =>
http://www.linux-debian.de/openoffice/mirrors.html et là ils disent :
deb http://ftp.freenet.de/pub/ftp.vpn-junkies.de/openoffice/ woody main
contrib
ou
deb http://ftp.openoffice.tuxfamily.org/openoffice woody main contrib

> Sinon je compte ajouter un ptit script dans la cron pour recevoir l'ip
> de la machine et pouvoir l'administrer à distance mais je bute un peu
> sur l'envoi d'un mail en ligne de commande. Enfin, plus exactement sur la
> configuration qui doit-être mise en place pour le permettre ... si quelqu'un
> a des propositions ...

C'est pas dur, par exemple :
 0 0 * * * root ifconfig|mail Edi.Stojicevic@socgen.com

si tu ne veux que l'IP et pas tout le ifconfig, tu peux mettre à la
place du "ifconfig" un :

ifconfig ppp0|grep inet|tr -s ' ' '\t'|cut -f3|sed -e"s/adr://"

Il y a peut-être plus direct via les bonnes options mais je les connais
pas.

Pour la config du mail, pas grand chose à faire, si un serveur est
configuré, ça doit marcher. Tu peux préciser l'adresse d'envoi via un
argument à mail : "-a from:adresse" mais je suis pas sûr que toutes les
versions de mail acceptent ça (j'ai eu une version qui voulait pas).

> Sinon que pensez-vous qu'il soit nécessaire d'installer pour ce type
> d'utilisateur ?

Le menu gnome est pas mal pour quelqu'un qui n'est pas habitué à passer
par le shell. J'utilise evolution et je le trouve très bien, il ne sera
pas dépaysé avec. Un pager pour voir ses bureaux virtuels (moi je suis
sous wmaker et j'en utilise pas mais ça peut déstabiliser un débutant).
Mplayer pour les vidéos (et éventuellement DVD). Gimp.Mozilla. Emacs
(même si tu utilises vi, ne serait-ce que pour lui donner le choix).

Régis.