Re: Exporter ***simplement*** des comptes utilisateurs de Linux vers Linux

* Aurélien Le Provost <AurelienLP@free.fr> [2002-10-30 11:18] :
> Salut
>
> Le Mardi 29 Octobre 2002 22:33, Lionel Elie Mamane a écrit :

[...]

> Je n'ai jamais trop su m'en servir. Quand je l'ai essayé en simple
> utilisateur, il m'a dit que je n'avais pas le droit de lire un fichier,
> et plouf...

C'est dommage, c'est un outil très pratique. Bon, voici comment
rapidement l'utiliser (c'est aussi expliqué dans le manuel) :

- faire un "apt-file update" (en tant que root, pour pouvoir le faire
  en tant qu'utilisateur, il faut préciser un répertoire de cache)

- ensuite les commandes suivantes sont disponibles (en tant que simple
  utilisateur) "apt-file search unfichier" qui recherche un fichier
  donné et "apt-file list unpaquet" qui affiche les fichiers d'un
  paquet donné (le fichier et le paquet ne sont pas forcément
  installés)

Fred