Re: Faire marcher NIS sous Debian

On 29 Oct 2002 23:27:18 +0100
Raphaël Bordet <surcouf@linuxfr.net> wrote:

> Bien. Pour couper court à toutes ces remarques, et attendu que mes
> souvenirs de NIS dataient un peu, j'ai installé rapidemment le
> paquet debian nis afin d'étayer mes affirmations.
>

> Voilà: une belle démonstration vaut mieux qu'un long discours
> parfois... J'espère que vous comprenez maintenant mon insistance sur
> le sujet.

Oui et non, oui car tu décrit le comportement attendu (après une
installation classique) et non parce que ce n'est pas exactement le
problème soulevé.

La question soulevée précédemment est plutôt :

* Dans un contexte où ypcat passwd donne la liste et les passwd
(cryptés), c-a-d un comportement non-optimal du point de vue de la
sécurité, **où** est l'erreur ??

Mon intuition est qu'il s'agit plutôt d'un mauvais réglage du serveur
nis (et pas du client, puisqu'effectivement on ne touche à rien), mais
lequel ?

[indépendammant du fait qu'ici le serveur nis n'est pas debian et date
de ... le man ypcat date de Jan 1995!!]

A+
BP 317 -- 59666 Villeneuve d'Ascq
http://www3.inrets.fr/estas/mariano