Re: problème avec export DISPLAY

* Yves Rutschle <y.rutschle@indigovision.com> [021025 08:44] :

> Je prends pas position sur ce que devrait être le règlage
> par defaut... J'ai appris xhost + à l'école sur le réseau de
> Sun, puis tout le monde a commencé à l'utiliser, puis un
> jour "on" a découvert qu'"on" pouvait afficher des grosses
> images de boules sur l'écran de son voisin, et tout le monde
> a appris à utiliser xhost un peu mieux ;)

Dans le même ordre d'idée, on peut aller voir le Remote X Apps mini
HOWTO (http://www.tldp.org/HOWTO/mini/Remote-X-Apps.html) qui donne
plusieurs solutions possibles.

> Par contre:

> Je suis complètement d'accord avec Georges. Quand on fait un
> mise à jour, même si les vieux règlages n'étaient pas bien,
> ça ne devrait pas les changer (du moins, pas sans demander).
> Quand on fait un apt-get upgrade, on ne devrait pas pouvoir
> de changements de comportement du système vu de dehors.

Ah, d'après ce que je comprends, ça a été indiqué un temps, pour XFree
4.0.1 (en tout cas, je suis sûr d'avoir déjà vu un tel avertissement
affiché par debconf). Dans le BTS, le bogue 77427 semble l'indiquer
pour xbase-clients et xdm (http://bugs.debian.org/77427). Et en
cherchant un peu, on trouve le changelog suivant dans xbase-clients
(ou xdm) :

xfree86 (4.1.0-10) unstable; urgency=high
  * debian/xbase-clients.{templates*,config}: removed for debconf abuse
  * debian/xdm.{templates*,config}: put on a diet for debconf abuse

Par contre, je ne vois pas pourquoi Branden a fait cela, même en
cherchant l'archive de la liste debian-x aux alentours de décembre
2001.

Fred