Re: problème avec export DISPLAY

On Wed, 23 Oct 2002 10:21:31 +0200
Patrice Karatchentzeff <patrice.karatchentzeff@st.com> wrote:

> (désolé pour le double Georges)

je me suis fait avoir, je t'ai fait une réponse perso...

> système. Et qu'on lui mettre le nez sur un problème de sécurité
> important à ce moment-là est je pense judicieux.

OUI! mais à part répeter bêtement "c'est pô bien" "c'est mal"...
j'ai toujours rien vue de __concret__ (histoire de définir [enfin]
dans quel contexte précis c'est effectivement important.

Y'a plus qu'à espérer que le-dit contexte survienne (effectivement)
chez le débutant, ... ;-)
[je t'aide :
* prenons un débutant,

* il à la chance d'avoir une connexion ADSL internet permanente,

* il a éliminé toutes les protections usuelles (fw et autres filtrages
par exemple, rappel : c'est un débutant)

* il fait un xhost +,
la suite ???
]

> Le nombre de rigolos avec xhost + est complètement délirant...
J'en suis. :))

> n'exsiste pas de culture de la sécurité chez l'utilisateur de base
> (et, c'est plus grave, chez de nombreux administrateurs UNIX).

je suis root sous X tous les jours, je fais du xhost + régulièrement,
je vois pas en quoi on peut en déduire que je me fiche de la
sécurité... raccourci (trop) rapide
> Il ne faut pas que l'élargissement se fasse au détriment de
> mauvaises bases...

tu sais bien que nous sommes d'accord ;-)
faut juste rappeler ce que sont effectivement ces bases...

A+

BP 317 -- 59666 Villeneuve d'Ascq
http://www3.inrets.fr/estas/mariano