Re: install image

On Mon, Oct 21, 2002 at 04:41:05PM +0200, Georges Mariano wrote:

> ben c'est une autre formulation du point 5 (FAQ) non ??

Non non, c'est pas ce que je veux dire.

Même en mettant un sujet adéquat, il faut pas poser une
_nouvelle_ question en faisant "Reply To" sur un message
d'une _ancienne_ discussion. Il y a un bel exemple sur les
archives de ce mois-ci:
http://lists.debian.org/debian-user-french/2002/debian-user-french-200210/threads.html

Prend la discussion "Le peer 2 peer", premier message de
Migrec. Un tas de personnes ont répondu, créant un gros
arbre. En plein milieu, Daniel Gerhard pose une question
avec un nouveau sujet: "Autoloader SLR100".

Le sujet est bien choisi, mais parceque Daniel a répondu en
utilisant le message de Josselin, c'est venu se perdre dans
l'arbre d'une discussion qui n'a rien à voir. Pas grave en
soit, sauf si... sauf si l'ensemble de la discussion ne
m'interesse pas, je l'efface entièrement. Auquel cas je ne
lis jamais le message de Daniel auquel j'aurais pu répondre
(pas la, mais c'est juste un exemple ;) ). Daniel n'a pas
reçu de réponse (d'après l'archive), peut-être en aurait-il
reçu une s'il avait posté dans un nouveau message.

Incidemment, ça fout aussi le bordel dans les archives.

(J'ai rien contre Daniel, c'est juste le premier exemple qui
m'est tombé sous la main).

> hmmm, pas l'endroit, je pense ... (pour un tutorial de ce type)

Je ne sais pas si un débutant venant d'Outlook (qui donc
pense en terme de "messages indépendants" plutôt que
"discussions") peut suivre tout ça... vu que j'ai déjà du
mal à te l'expliquer (ou alors je suis pas clair
aujourd'hui).

Oui, désolé. Out of coffee error.

/Y