Re: install image

On Mon, Oct 21, 2002 at 03:33:56PM +0200, Georges Mariano wrote:

> C'est tout ?? ben ça me rassure, parce que j'ai croisé plusieurs fois
> récemment le chemin de syslinux dans mes lectures et c'était ... pas
> net dans ma tête. (mais comment on fait la "jonction" avec le système
> en place sur le disque dur ... [montages, ...]?)

Le noyau contient une directive du genre:
root=/dev/hda1
que l'on peut d'ailleurs changer sur la ligne de commande
(ou peut-être avec rdev que je n'ai jamais utilisé). Avec
ça, le noyau monte la racine puis execute /sbin/init qui lui
execute un millier de scripts, dont celui qui fait le mount -a

(je crois qu'avant /sbin/init, le noyau essaie d'executer
/linuxrc ou qqch dans le genre pour le cas des initrd, mais
je connais (toujours pas) les détails de cette méthode de
boot).

> Dis-donc PK, (j'en profite) dans ta croisade contre le relachement de
> la langue, t'as rien à dire contre ceux qui postent ici en confondant
> avec leur SMS ??

Oui, dans le genre meurtre de la langue française... Tiens,
pour la FAQ de la liste, il peut être utile de préciser que:
- Mettre un sujet *utile* accroit les chances d'être lu
  (personellement j'ai tendance à effacer directement ce qui
a pour sujet "Problème")
- Ne pas répondre à un message, pour poster une nouvelle
  question. La question disparait dans l'arbre de l'autre
discussion, et si cette discussion ne m'interesse pas elle
sera effacée complètement... avec cette nouvelle question
sans rapport, à laquelle j'aurais peut-être pu répondre.

/Y