Re: install image

On Mon, 21 Oct 2002 14:24:25 +0200
Romuald DELAVERGNE <delavergne@availix.fr> wrote:

> Une explication simple serait que le noyau compilé ne correspond pas
> à l'architecture du processeur de la machine. Par exemple si par
> defaut la config est fait pour Pentium Pro et que tu as un K6, le
> noyau peut planter dès le démarrage parce qu'il exécuté une
> instruction invalide.

hmm... pas bête !
mais je doute car il me semble qu'en le faisant "à la main" (make
config), la proposition par défaut est correcte.

mais bon, je vérifierai ce soir (d'un autre côté ce serait dommage de
si la valeur proposée actuellement par défaut est "non sûre", non ?)

question un peu corollaire : quelle est la méthode la plus rapide pour
obtenir une disquette de boot ?

état initial : je suis root sur une machine (Debian), j'ai une
disquette vide et non formatée (pléonasme)

état final : je suis toujours root ;-), et je dispose d'une disquette
qui me permet de démarrer ma machine et d'arriver au même état que
lorsque je demande à booter en single (i.e maintenance après mot de
passe root ou démarrage normal).

question issue de la remarque suivante : Sous DOS/Win, c'est trivial
et j'obtiens une disquette de boot (qui plus est quasiment vide).
Commet faire pareil sous GNU/Linux ?

A+

BP 317 -- 59666 Villeneuve d'Ascq
http://www3.inrets.fr/estas/mariano