Re: install image

Le 2002.10.21 10:34, Georges Mariano a écrit :
On Mon, 21 Oct 2002 11:06:52 +0200
zulian <zulian@free.fr> wrote:

> Lorsque je reboote,  tout ce passe bien, jusqu'a ...loadind linux
> ....... et la il redemarre systématiquement.
>
> J'ai fait une erreur dans la procédure ?

si tu n'as fait que suivre les propositions : nan.

très étrange, je voulais justement raconter le truc suivant ce matin :

Pour un tas de raison, je voulais recompiler un 2.4.18 sur un
portable. Je reprends donc les sources (1er CD Debian) et, pour une
fois, je fais "semblant" de configurer. C-a-d je fais make xconfig
(comme d'hab) mais je change rien, je sauve (le .configure "standard"
donc), j'installe l'image comme d'hab et ...

exactement même comportement que zulian (bon, j'ai pas compté les "."
;-)

des idées ?? rapport avec le matos ??

Une explication simple serait que le noyau compilé ne correspond pas à l'architecture du processeur de la machine. Par exemple si par defaut la config est fait pour Pentium Pro et que tu as un K6, le noyau peut planter dès le démarrage parce qu'il exécuté une instruction invalide.