Re: evolution

Le mer 16/10/2002 à 10:40, Georges Mariano a écrit :

> Oui, comme à chaque fois qu'un user-french ose tenter d'exprimer un
> truc qui ne colle pas avec la pensée unique latente ici (comme
> partout).
>
> J'en avais un beau l'autre jour :
> "Pourquoi sans avoir exprimer aucun souhait particulier, à l'exception
> de la tache Desktop, après une install fraiche Woody, un login root et
> startx, me descend l'environnement KDE ? hein, pourquoi ?"
>
> est-ce que c'est parce que K(de) est après G(nome) dans l'alphabet ??
>
> ;-)
>
> PS : sur une machine "satisfaisante" pour un débutant, j'installe
> [...]

Je vais aller dans ton sens, je trouve que l'esprit que tu décris est
plus présent encore sur fcold que sur cette liste (dans laquelle je
trouve malgré tout qu'il y a pas mal d'ouverture et des gens sympas).

Personnellement, je suis très satisfait par evolution et c'est un des
outils qui m'a permis de faire passer un windows-deumillien acharné sous
linux.

Certains disent que c'est un clone de OE, je ne suis pas d'accord, c'est
inspiré, certes mais à ce compte là, il ne faut pas tous ces bash, tcsh
etc... parce qu'il sont des clones les uns des autres.
Moi je trouve qu'ils en ont ressorti ce qu'il y a de bon, ont oublié
toutes les merdes et en plus acceptent un minimum de lire les mails
qu'on reçoit en html (ce qui n'est pas le cas de la pluspart des
mailreader libres), donc de lire tout mon courrier (même si je poste
toujours en texte).

Actuellement, je réfléchis à un moyen de faire passer mes clients
totalement sous linux pour plus avoir de "le réseau marche pas" et je
sais très bien quels sont les outils sans lesquels ça ne serait pas
possible (parce que refus catégorique) : evolution, OpenOffice.org,
mozilla (et encore, je ne suis pas encore satisfait : pas encore capable
d'aller sur certains sites dédiés à explorer, plante à cause de
java/flash, etc...)

Bref, je ne suis pas branché clickodrôme mais imposer mutt/lynx/vi à un
débutant n'est pas non plus lui réserver le meilleur de linux.

Régis.