From: "Régis Grison" <regis@grison.org>
To: "Claude Parisot" <Claude.PARISOT@wanadoo.fr>
Cc: "debian-user-french" <debian-user-french@lists.debian.org>
Sent: Monday, October 14, 2002 4:41 PM
Subject: Re: quelle commande pour désinstaller kdm ou gdm?

Le lun 14/10/2002 à 16:33, Claude Parisot a écrit :
> N'ayant pas résolu mon problème d'interface graphique , je voudrais savoir
:

> Comment retrouver la boite de dialogue qui permet de reconfigurer gdm  ??
J'ai du faire une bourde lorsque que j'ai installé GDM, je ne peux accéder à
l'interface graphique ?

> MESSAGE :
> screens found but no usable config

> Ou comment désinstaller  KDM et GDM ? Quelles lignes de commande utiliser
?
> Je pourrais ensuite réinstaller le tout . Première installation, excusez
mon ignorance

Alors, plusieurs choses :

1) ce message d'erreur semble indiquer un problème avec X plutôt qu'avec
gdm

2) pour désinstaller un package : dpkg --purge nomdupackage

3) pour reconfigurer un package : dpkg-reconfigure nomdupackage

4) pour forcer la réinstallation d'un package (je l'ai beaucoup fait
quand j'ai bricolé X avec des fichiers de dri) : apt-get install
--reinstall nomdupackage

5) moi j'aime bien wdm, je ne connais pas trop les autres

Régis.