Re: via vt8322a et alsa

joseph <roumier.joseph@wanadoo.fr> a écrit :

> Là le system kde est tout content, ne me met plus l'habituel message
> d'erreur à la /dev/dsp etc..
>
> alors je lance xmms et puis là ça bloque pour lui et au bout d'un
> moment: dev/*dsp* non available
> et arrêt du serveur son.
> lorsque je tue le xmms muet, kde, tout heureux :) me signale le
> redémarrage du serveur son

Je prend le train en marche, et je n'ai pas le materiel incriminé, mais
pour ce pb (xmms/arts), je peux peut-être aider : par défaut xmms essaie
d'accéder à la carte son directement, arts l'utilise déjà, donc xmms est
coincé.

Les solutions qui marchent :

- lancer xmms via artsdsp (cad  `artsdsp xmms') : xmms croit accéder à
la carte, mais en fait c'est mixé par arts d'abord.

- Utiliser le plugin de sortie arts de xmms (dans les préférences) :
installer le paquet xmmsarts s'il est disponible (il existe pour kde
2.2.2, mais pas pour kde 3.0.x)

- Utiliser un player qui parle à arts directement, comme noatun.

> Alors j'ai lu quelque part qu'il faut virer arts de kde. je le fais.
> effectivement je n'ai plus de message d'erreur, mais pas de son pour autant.
>
> (j'ai vérifié les prises des HP, le cablâge etc:))

Mais manifestement tu n'es pas encore au bout de tes peines...

--
Julien Gilles.