Re: via vt8322a et alsa

Le Fri, 11 Oct 2002 17:24:27 +0200
joseph <roumier.joseph@wanadoo.fr> a tapoté sur son clavier :

> Alors j'ai lu quelque part qu'il faut virer arts de kde. je le fais.
> effectivement je n'ai plus de message d'erreur, mais pas de son pour autant.

Ne vire pas arts. Celui-ci est le daemon de son de KDE. Il permet
à plusieurs application d'utiliser la carte son en même temps,
sans lui, à part pour quelques cartes, lorsqu'un application
utilise la carte son celle-ci est indisponible pour les autres
applis.

Il faut que tu permettes à xmms d'utiliser arts, pour cela :

apt-get install xmmsarts

Ensuite, dans les préférences de xmms à l'onglet E/S Audio, tu
sélectionnes aRts Driver comme plugin de sortie et tout devrait
fonctionner.

Yannick

--
"Entre une mauvaise cuisinière et une empoisonneuse il n'y a qu'une
différence d'intention." Pierre Desproges